[an error occurred while processing this directive]


Vous le savez, je suis française... et en France, l'été, tous les terrains vagues sont envahis de ces merveilleux coquelicots... Quand j'y pense, j'ai un peu le vague à l'âme...
Cliquer pour agrandir Donc, pensant mettre un "petit coin de pays" dans mon jardin, j'ai acheté ce pavot oriental... que je ne savais pas devenir si haut, au moins cinq pieds....(un bon mètre cinquante). J'en ai eu pour mon argent ! Voyez cette richesse de couleur ! Les fleurs sont larges comme les deux mains assemblées ... (Non, non, je ne viens pas de Marseille !)
L'ennui, c'est que ce pavot fleurit dès les tout premiers jours de juin, pour ainsi dire en même temps que les pivoines et.... dès que les fleurs sont épanouies, une grosse pluie d'orage survient et transperce les pétales si minces !!!!

Alors, il faut attendre à l'année suivante pour prendre la photo tant attendue !

Cliquer pour agrandir
À droite, au pied du pavot, fleurissent des tradescantia rose magenta. Hum ! L'agencement de couleur est à revoir et ce sera fait dès le printemps prochain ! Cette année, ils ont fleuri plus tôt que d'habitude (oui, je sais, je me cherche des excuses... mais tout de même, celle-ci est valable et vraie ! )

Je ne pouvais rester ainsi tout l'été, frustrée... Au cours de mes promenades, je lorgnais, rouge d'envie, un parterre dans une rue voisine !

Cliquer pour agrandir Bonne raison pour entamer la discussion, n'est-ce pas ? Et comme tous les amateurs de fleurs se ressemblent ... je n'avais pas fini de formuler mes compliments et mon irrésistible envie, que la propriétaire revenait avec une enveloppe de graines ! et voilà !
Malheureusement, ces fleurs ne sont pas vivaces, mais se ressèment toutes seules... J'ai fait mes premiers semis au printemps... Je vous en reparlerai l'été prochain.
[an error occurred while processing this directive]
Depuis le 4 avril 1999

FastCounter by LinkExchange