[an error occurred while processing this directive]



J'aime beaucoup le jaune dans le jardin. J'essaie d'en avoir quelques taches lumineuses tout au long de la saison. Les oenothères sont parmi mes favorites.

Cliquer sur les petites photos
L'oenothera missouriensis, (Onagre du Missouri) est spectaculaire : belles feuilles légèrement bleutées, de larges fleurs dont les pétales semblent être de la soie et qui s'ouvrent le soir ; faîtes l'expérience de vous asseoir à côté du plant., par un beau soir d'été et regardez le spectacle qui se déroule sous vos yeux, la fleur s'ouvrant tout tranquilement... C'est fascinant !
Et en plus, tard au printemps, c'est la surprise des retrouvailles : J'oublie régulièrement que j'avais cette si belle fleur sur le terrain ! Elle ne se manifeste que très tard dans la plate-bande, si tard que j'ai même dû par mégarde en détruire deux plants que je ne retrouve plus maintenant. Voilà à quoi on s'expose lorsqu'on fait du ménage !
L'oenothera tetragona présente une fleur jaune citron, à quatre pétales comme son nom l'indique.

J'en mets un peu partout dans le jardin pour illuminer les plates-bandes.

Je n'ai que peu de mérite puisqu'elle se répand très facilement, trop facilement ! Voilà vraiment une fleur qui envahit rapidement par rizomes et que l'on doit contrôler très sévèrement .
[an error occurred while processing this directive]
Depuis le 4 avril 1999

FastCounter by LinkExchange