Dès la naissance de ma fille ainée, j'ai choisi de demeurer à la maison pour voir à son éducation et quinze mois plus tard à celle de son frère. Il y a plus de trente cinq ans, il était encore impensable pour une femme de travailler à temps partiel, surtout en comptabilité. J'envie maintenant ma fille de conjuguer les joies de l'éducation et celles de la valorisation au travail. Je l'envie un peu mais surtout, je suis très heureuse pour elle de cette amélioration .
Arrêter de travailler du jour au lendemain après dix-huit années de vie professionnelle, ce n'était pas particulièrement évident !
Malgré les grandes joies qu'apporte notre présence auprès des petits, il y a tout de même des moments où le besoin se fait sentir de mettre un peu de distance, ne serait-ce que pour se ressourcer et créer de façon différente !
Avec le recul des ans qui s'accumulent, je constate que ce besoin de création m'a accompagnée toute ma vie, bien que très longtemps inconsciemment !
Pour sortir de ma routine quotidienne, j'ai donc au fil de ces dix-huit années, touché à plusieurs facettes de l'artisanat. Je vais essayer d'en évoquer quelques unes. |